4 conseils pour passer une bonne traversée en ferry

Voyage ferry

Pour vous rendre sur une île ou un autre continent, vous pouvez choisir le bateau plutôt que l’avion. Certes, le voyage sera plus long. Toutefois, vous pourrez profiter de ce temps pour admirer la pleine mer ou les côtes. Et puisque vous allez y passer plusieurs heures, autant faire de cette traversée en ferry un moment agréable. Découvrez nos quatre conseils pour passer un bon voyage.

Quels sont les indispensables à garder avec soi ?

Si vous prenez un bateau pour la Corse, il y a de fortes chances pour que les espaces de rangement des bagages ne vous soient pas accessibles pendant la traversée. Alors, pensez tout d’abord à garder avec vous vos objets de valeur. Appareil photo, ordinateur portable, tablette… mieux vaut les avoir sur soi. Côté pratique, mettez également de côté vos chargeurs et éventuellement un transformateur, vos papiers et vos billets. Côté prévention, gardez à portée de main des médicaments contre le mal de mer, une bouteille d’eau et de la crème solaire… Mieux vaut emporter trop de choses que de manquer !

Quelle tenue porter ?

Même en été, il peut faire froid en pleine mer. Pensez donc à bien vous couvrir. Une paire de chaussettes chaudes, des chaussures fermées, un pull et un coupe-vent vous seront probablement utiles. Vous pouvez également prévoir une couverture pour la sieste des plus petits ou même juste pour vous couvrir. Prévoyez des vêtements confortables, notamment si la traversée dure près de deux jours, comme celle de Sète-Tanger.

traversée ferry

Quelle nourriture emporter ?

L’air de la mer donne souvent faim, si vous n’avez pas le mal de mer. Emportez donc un solide pique-nique pour tout le temps de la traversée. Vous pouvez toujours manger à la cantine du bateau, mais cela risque de rapidement vous coûter très cher. Prévoyez donc des barres de céréales, des gâteaux, de l’eau, des jus de fruits, des sandwiches…

Comment s’occuper ?

Après avoir passé plusieurs heures à observer le paysage, vous allez sans doute trouver le temps long. Pour éviter l’ennui, surtout celui des enfants, prévoyez de quoi occuper tout le monde. Emportez des jeux de société, des livres, des films, des mots fléchés, des livres audio, des jouets… Préférez de petits formats pour ne pas vous retrouver à porter d’énormes sacs au moment du départ.

Pour passer un moment agréable sur un ferry, prévoyez d’une part de quoi manger tout au long de la traversée. D’autre part, pensez à prendre de quoi vous occuper. Enfin, emportez des vêtements chauds, même si vous voyagez en plein été.

Haut de page