Visiter la Laponie, une idée de voyage vraiment pas comme les autres

thumbnail

Tous ceux qui sont partis visiter la Laponie en sont revenus changés. La région qui court sur plusieurs pays du nord de l’Europe à commencer par la Finlande est un lieu magique voire irréel. La faune et la flore sauvage à l’état brut compte parmi les atouts de cette région authentique et charmante. Just Jack vous recommande d’envisager très sérieusement de visiter la Laponie au moins une fois dans votre vie. Pourquoi ? Voici nos réponses.

Visiter la Laponie, c’est être au contact de la nature

La Laponie est réputée dans le monde entier comme étant un havre de calme et de beauté naturelle. La région est en effet connue pour ses immenses étendues sauvages, souvent enneigées, toujours préservées. Les forêts, les lacs, les fjords, les montagnes composent ce tableau de maître.

La pureté des paysages vous saisira immédiatement, et comme tous les visiteurs qui s’y sont rendus, vous ressentirez un puissant bien-être vous envahir. Le charme magnétique de la Laponie agit sur tout le monde, et le célèbre soleil de minuit, celui que ne se couche jamais, n’est pas étranger au phénomène. Tout comme les aurores boréales, les stars de la région, qui offrent des spectacles lumineux invraisemblables et pourtant bien réels. Bleu, vert, orange, blanc, violet… la palette des couleurs qui recouvrent aussi bien la terre que le ciel fait de la Laponie une destination de rêve.

Visiter la Laponie, c’est s’offrir un retour aux sources, un retour au calme. Bien sûr, l’hiver est une saison idéale pour en profiter pleinement car ce sera l’occasion de vous offrir une virée en motoneige. La motoneige est le moyen de transport parfait pour sillonner les étendues sauvages tout en prenant votre pied car avouons-le, faire de la moto en pleine poudreuse, c’est un grand kif ! Pour une virée en duo, la sortie en chiens de traineau est un immanquable. Beaucoup plus relax que la motoneige, cela reste tout de même un plaisir inégalé.

Visiter la Laponie pour vivre des expériences fortes

Avez-vous déjà dormi dans un igloo ? Eh bien voilà une bonne idée de programme à cocher sur votre liste de chose à faire en Laponie. De nombreux professionnels du tourisme local vous propose des formules tout compris avec dîner, nuit et petit dej’ dans un véritable igloo. Et pourquoi ne pas vous offrir une excursion en bateau, le temps d’une journée voire même plus ? Une virée au fil de l’eau pour longer les cotes merveilleuses de Finlande ou de Norvège, pour vous retrouver perdus en plein milieu des fjords et des lacs à la pureté incroyable.

Vous aurez également la possibilité de passer devant le fameux cercle arctique. Cette ligne imaginaire constitue l’un des bouts du monde. Ne loupez pas cette occasion de vous retrouver tout au nord du nord de la Terre !  

Enfin, sachez que pour vous rendre en Laponie depuis la France, rien de bien compliqué. L’un des points de départs et d’atterrir à Stockholm en Suède puis de prendre un petit avion pour moins de 90mn, direction la petite ville de Kiruna. Autre possibilité : vous rendre en Finlande, à Helsinki. De là, plusieurs aéroports de la Laponie finlandaise vous permettront d’y accéder : Rovaniemi, Kemi, Kittilä Ivalo et Enontekiö.

Haut de page