Quels sont les accessoires pour avoir le look dandy chic parfait ?

thumbnail

Le look dandy chic est certainement un des styles les plus classes et indémodables qui soit. Il fait le trait d’union parfait entre le côté stylé, bien habillé et relax. Il s’adapte à toutes les morphologies, toutes les tailles et tous les gabarits. En plus, il n’est pas nécessaire d’acheter des vêtements particulièrement chers. A côté du pantalon en toile, du jean, de la chemise et des boots en cuir, quels sont les accessoires à porter pour avoir le look dandy chic parfait ? Nos conseils.

Le veston et les bretelles, pour un look dandy chic au top

Oui, porter un veston par-dessus une chemise est pour vous la garantie d’avoir le bon style dandy chic. Le veston compte en effet parmi les accessoires indissociables de ce look pas comme les autres. Il peut se décliner en version un peu plus qualitative encore, en optant pour un gilet de costume, idéalement en laine voire mieux : en tweed. Cela suppose bien entendu de porter une veste de costume par dessus mais comment être un dandy chic sans en porter ? Le veston a un double avantage : porté sous la veste il constitue un ensemble façon costume trois pièces ultra classe et porté sans la veste, à savoir simplement sur la chemise, il donne beaucoup d’allure.

Si vous ne vous sentez à l’aise avec un veston, ou bien si vous souhaitez tendre vers un look plus relax, les bretelles s’imposent dans ce cas ! Les bretelles visibles, c’est-à-dire lorsque vous êtes simplement en chemise, sans veste ni veston, donnent un sacré look dandy chic, un côté hipster comme on trouve dans les rues chic de Londres avec un petit aspect vintage et rétro au top.

La cravate et le nœud papillon

Non, vous ne rêvez pas, la cravate et le nœud papillon sont bel et bien deux accessoires du style dandy chic, pour autant que nous n’êtes pas habillé en costume de la tête au pied. Sinon, vous aurez l’air d’un employé de bureau ou d’une banque. Pour éviter ce faux-pas, il vous suffit de porter un pantalon en toile voire mieux encore : un jean. A partir de ce moment, porter un nœud pap’ sur une chemise blanche par exemple donne un très bon style, un style décontracté et élégant. Certains l’associent même aux bretelles, et ça fonctionne très bien d’ailleurs.

Autre solution : la cravate. Le mieux est d’opter pour des modèles à la coupe fine, de couleur unie (noire) ou même avec des motifs à carreaux. Vous pourrez la porter sous le gilet de costume pour un look simplement parfait. 

Les chaussettes et les chaussures

Vient à présent le moment de bien choisir vos chaussettes et vos chaussures. Pour être sûr de viser dans le mille, les chaussettes en fil d’Ecosse sont les plus qualitatives, celles qui donneront ce look élégant et relax que vous cherchez. Pour les couleurs et les motifs, un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir ! Le style dandy chic permet aussi bien de porter du noir que du gris ou des couleurs franchement vives.

Les chaussures sont à choisir avec soin. Exit les baskets et autres sneakers, concentrez-vous plutôt sur des chaussures de ville en cuir, comme des Derby, des Richelieu et autre mocassins. Les boots et les bottines fonctionnent également très bien.

Enfin, pour apporter la touche final, portez une montre, voire plus chic encore une montre à gousset. Et oui, c’est le petit détail qui fait une grande différence !

Haut de page