Quel type de jean pour homme choisir en fonction de sa silhouette ?

thumbnail

Savoir choisir un jean pour homme en fonction de sa silhouette est une affaire sérieuse ! Car il en va de votre style messieurs, du bon look, du look qui vous convient parfaitement. Si de nombreuses coupes de jean existent, elle ne s’adaptent pas à toutes les morphologies. Alors si vous êtes plutôt mince, athlétique, musclé ou encore rond, voici le type de jean de la célèbre toile denimque nous conseillons de porter.

Le type de jean pour homme mince

Premier cas de figure : la silhouette mince. Les hommes dits longilignes, fins, élancés ou encore minces ont le choix de porter plusieurs coupes de jean pour homme. Mais les deux qui leur conviendront le mieux, celles qui colleront parfaitement à leur silhouette sont sans contestation les coupes de jean dits slim et la coupe droite. La coupe slim, idéalement à taille basse, est celle qui fonctionne à tous les coups pour les hommes minces et élancés.

Bien sûr, vous pouvez porter le jean que vous voulez mais nous vous déconseillons de choisir une coupe de jean trop large et autres baggie, qui donnerait l’impression que vous flottez à l’intérieur. Et évitez autant que possible les coupes ultra slim, les skinny, car cela exagèrerait votre ligne mince, et donnerait la fausse impression que vous êtes maigre.

Le jean pour homme athlétique et musclé

Autres cas de figure : vous êtes plutôt athlétique voire même carrément musclé. Vous pouvez êtes qualifié d’athlétique si vous avez plutôt la taille fine mais les jambes musclées. Dans ce cas, sachez que la coupe de jean qui vous ira le mieux est la coupe droite et la coupe relaxed. Elles sont très proches l’une de l’autre et sont les coupes de jean pour homme classiques et qui fonctionnent à la perfection avec ce type de silhouette. Vous avez également la possibilité de porter une jean slim à taille basse idéalement. Ces trois coupes conviendront très bien à votre morphologie.

Exit cependant les jeans à coupe ample qui ne mettraient pas assez en valeur vos jambes musclées.

Voyons à présent quelle coupe de jean vous irait le mieux si vous êtes carrément musclé. Vous avez de larges épaules, un cage thoracique épaisse, des gros bras et des grosses jambes ? Dans ce cas, il est très important de choisir la bonne coupe sinon vous passerez à côté du bon style. C’est pourquoi nous vous déconseillons vivement de porter des jeans slim et encore moins des skinny car cela créerait une très forte disproportion entre le haut et le bas du corps qui donnerait un effet rétréci. Non, à l’inverse, optez plutôt pour des jeans à la coupe regular ou relaxed. Il s’agit de ceux dont la coupe des jambes est droite, légèrement ajustée mais droite, sans être ni trop large ni trop serrée avec suffisamment d’espace au niveau des chevilles.   

Enfin sachez que dans la même idée, les hommes qui ont les hanches larges et ceux qui sont plutôt ronds doivent éviter autant que possible de porter des slims et à plus forte raison des skinny. Cela leur donnerait l’impression d’être boudinés. A l’inverse, les coupes de jean pour homme relaxed, loose ou regular sont parfaites.

Haut de page