Quel meilleur mois pour partir à la Réunion ?

thumbnail

Baignée par l’océan Indien, l’île de la Réunion est un paradis prisé des touristes. Cependant, son emplacement dans l’hémisphère sud fait qu’on peut hésiter quant au moment où s’y rendre. Découvrez les mois les plus propices pour y séjourner et les bonnes surprises liées à chaque période de l’année.

La période estivale, idéale pour profiter pleinement

Comme en métropole, c’est en été que la Réunion est la plus agréable à visiter. Entre mai et octobre, c’est la saison sèche sur l’île. Comptez entre 25 et 28 °C de moyenne pour la température de l’air. Quant à la température de l’eau, elle s’élève à environ 24 °C.

De plus, comme son nom l’indique, les risques de pluie restent faibles en saison sèche. Si vous souhaitez profiter en famille d’un paysage dépaysant et d’une météo paradisiaque, partez entre juillet et septembre. Comptez cependant 16 heures de voyage et une escale dans le cadre d’un vol Nantes – La Réunion.

Octobre et novembre, des alternatives pour partir en basse saison

Si vous avez l’occasion de partir en décalé, octobre et novembre sont de très bonnes options pour des vacances sur l’île. En prenant un vol Bordeaux – La Réunion, vous ne mettrez que 16 heures pour rejoindre Saint-Denis.

L’automne est d’ailleurs la saison idéale pour visiter l’île si la nature vous passionne. C’est le moment rêvé pour faire les randonnées du cap Noir, du piton d’Anchaing, ou la boucle des Makes. Pour les amoureux de l’océan Indien, l’île réserve son lot de surprises en cette saison. La plongée y est encore autorisée, et vous pourrez également observer la migration des baleines.

Partir en fin d’année, est-ce une bonne idée ?

Pour faire une cure de soleil, certains n’hésitent pas à partir en novembre ou en décembre vers des destinations exotiques. La Réunion est une option envisageable, mais certains détails sont à prendre en compte.

En novembre, l’île entre dans la saison des pluies. Si les chances de pluie restent moyennes, cela peut gâcher les randonnées et la détente sur la plage. Toutefois, c’est le dernier mois où la pratique de la plongée sous-marine est autorisée. Dès le mois de décembre, seule la randonnée est autorisée, et les températures avoisinent les 30 °C. Soyez donc vigilant(e) si vous partez au début de l’hiver. Enfin, sachez qu’un vol Toulouse – La Réunion se fait en 13 h 30 environ.

Hormis entre janvier et avril, l’île de la Réunion est idéale en toute saison. Parfaite pour les amoureux de la nature, elle offre un climat paradisiaque et une myriade d’activités. Il ne vous reste qu’à faire votre choix entre la période d’affluence estivale et l’automne plus tranquille. La Réunion n’attend que vous !

Haut de page