Préparer sa peau pour avoir un beau bronzage pour l’été

thumbnail

Avoir un beau bronzage pour l’été est une affaire de préparation ! Il ne s’agit pas en effet de brûler de longues heures en plein soleil mais de faire en sorte que sa peau soit prête afin que le bronzage soit parfait et surtout qu’il tienne dans la durée ! Comment préparer sa peau pour avoir un beau bronzage pour l’été ? Nos conseils.

Pour avoir un beau bronzage, le gommage est essentiel !

Sorti de l’hiver et à quelques semaines du printemps, la bonne idée est de commencer par éliminer les cellules mortes qui se trouvent sur la peau. Cela permet de renouveler une couche supérieur de l’épiderme pour maximiser les chances d’avoir un beau bronzage par la suite. Le gommage permet de bien nettoyer la peau, de l’exfolier. Les produits cosmétiques pour le gommage ne manquent pas dans le commerce, il y en a pour tous les budgets. Choisissez-en un de marque connue, ne prenez pas le moins cher et surtout utilisez-en un spécial pour le visage et un autre pour le corps. Car la peau du visage est bien plus fragile que celle du reste du corps. Pour ce qui est de la fréquence, un gommage sous la douche une à deux fois par semaine est amplement suffisant.

Une peau bien hydratée et une alimentation équilibrée !

Avoir une peau bien hydratée est indispensable pour avoir un beau bronzage, car cela évite de brûler et surtout d’avoir la peau sèche et craquelée. Il convient de boire suffisamment d’eau tous les jours. En quelle quantité ? Durant l’hiver et le printemps, boire 1,5L d’eau par jour est la règle. Cela correspond à une bouteille d’eau de source ou d’eau minérale. Et si vous êtes branché écoresponsabilité, le mieux dans ce cas est d’acheter une gourde et de l’emmener avec vous le matin au boulot.

Après l’eau, place à la nourriture. Une nourriture saine et équilibrée influe positivement sur la qualité du bronzage. Cela vous assure de rester bronzé le plus longtemps possible car vous faites le plein de vitamines et de protéines. Bien entendu, les aliments riches en bêta-carotène sont parfaits pour booster le bronzage : carotte, tomate, abricot… La raison est simple : la bêta-carotène est un pigment végétal qui active la mélamine, qui permet d’être bien bronzé.

Il existe à vrai dire plein d’aliments différents qui stimulent le bronzage ou le font durer : crevette, le œufs (surtout le jaune d’œuf), les cerises, les pêches, les melons, les pastèques mais aussi les poissons riches en oméga 3 comme le saumon, les sardines ou le maquereau.

Les compléments alimentaires et les séances UV : une bonne idée ?

Même si cela ne paraît pas naturel à beaucoup de personnes, consommer des compléments alimentaires est une bonne manière d’avoir un beau bronzage pour l’été. Attention car il ne s’agit pas d’une gélule magique qui fait bronzer mais qui va apporter à votre corps les vitamines et oligoéléments nécessaires pour préparer la peau au soleil. Vous rapprocher de votre dermatologue est indispensable, il saura vous conseiller sur les compléments qui vous conviennent le mieux.

Enfin, certains optent pour quelques séances d’UV avant de partir en vacances en été. Ce n’est pas une mauvaise idée, car cela permet à votre peau de bronzer doucement mais sûrement et réduit le risque de prendre un gros coup de soleil dès le premier jour de vacances sur la plage !

Haut de page