Pourquoi investir dans une résidence secondaire à l’étranger ?

thumbnail

Pour bon nombre de Français, les vacances lointaines représentent une somme colossale, et un sacré trou dans leur budget. Ainsi, nombreux sont ceux à songer à investir dans une résidence secondaire à l’étranger ! Si l’aventure vous tente, voici quelques bonnes raisons de sauter le pas…

Investir à l’étranger pour vivre deux vies en une seule

Investir à l’étranger pour une résidence secondaire consiste à réaliser son déménagement à l’international, sans pour autant faire une croix sur sa vie passée. Il s’agit d’un excellent moyen de vivre deux vies en parallèle.

Investir à l’étranger est un excellent moyen de quitter sa routine, de découvrir de nouvelles habitudes ou de nouvelles personnes, sans délaisser totalement sa vie d’avant. Pour un peu que vous choisissiez un logement dans l’autre hémisphère, et vous pourriez même profiter du soleil et de la saison estivale toute l’année !

Et pour profiter du dépaysement en gardant les atouts d’un département français, vous pouvez envisager un déménagement à la Réunion par exemple.

L’achat immobilier à l’étranger, un placement rentable et bon marché

Dans certains pays, les logements sont également beaucoup moins chers qu’en France. Les charges sont minimes, et les impôts locaux sont parfois presque inexistants. Dès lors, réaliser un achat immobilier à l’étranger devient un excellent placement financier, souvent bien plus rentable que le fait de laisser dormir vos économies sur un compte épargne !

Se sentir en vacances comme chez soi

Investir sous d’autres latitudes permet aussi d’emmener un peu de vous à l’autre bout du monde. Par exemple, dans le cadre d’un déménagement en Nouvelle-Calédonie, rien ne vous empêche de faire expédier certaines de vos affaires par bateau, pour vous sentir totalement chez vous en étant de l’autre côté du globe.

Contrairement à une maison de vacances standard, une résidence secondaire est un cadre de vie que vous avez pleinement choisi et personnalisé, de quoi associer tous les avantages de la vie de tous les jours à ceux des vacances !

Être chez soi à l’étranger, pour éviter les mauvaises surprises liées aux locations de vacances

Enfin, avec votre propre résidence de vacances, vous ne risquerez plus les mauvaises surprises. Oubliez les annonces mensongères qui promettent tout un tas d’équipements et d’activités, alors qu’il n’en est rien !

Vous serez simplement chez vous, dans un autre pays, ce qui vous permettra aussi de vous rendre à l’étranger quand bon vous semble, en toute liberté, et même sur un coup de tête.

Haut de page