Où aller cet été pour passer des vacances au calme ?

thumbnail

Profiter de vacances au calme, loin du tumulte quotidien des grandes villes, est un vrai luxe. Un luxe qui n’est pas inaccessible puisque de nombreuses destinations, pas si loin de France d’ailleurs, offrent un dépaysement total et du calme à gogo. Alors, où pouvez-vous partir cet été pour passer des vacances au calme ? Suivez le guide !

Passer des vacances au calme, la Croatie

Vous vous dîtes certainement qu’il est impossible de profiter de vacances au calme en Croatie ? Car ce coin superbe de l’Adriatique est surpeuplé durant l’été, les plages croulant littéralement sous le poids des touristes venus d’Europe et du monde entier. Et bien détrompez-vous : il existe bel et bien quelques coins encore préservés du tourisme de masse en Croatie. C’est le cas sur l’île de Vis, qui n’a rien à envier à des consœurs telles que Krk, Hvar, Cres et autre Rab. Non, car l’île de Vis est un petit joyau de beauté qui vous offrira un programme de farniente comme vous en rêvez. Plage idyllique, eau translucide, forêts majestueuses et gastronomie locale riche et savoureuse… voilà le programme que nous vous proposons. Pas mal non ? 

L’Amérique centrale et le Belize

Si le Costa Rica ou le Nicaragua sont deux pays d’Amérique centrale où il est bien difficile de trouver de la quiétude, au Belize en revanche vous pourrez profiter de vacances au calme. Ce petit pays verdoyant par nature est le paradis des baroudeurs et des voyageurs en mode écotourisme. La biodiversité y est la règle, la faune et la flore sauvage bénéficiant d’un écrin de verdure protecteur comme nulle part ailleurs. Entre randonnées dans la forêt tropicale, cours de surf sur la côte et trek sur les hauteurs, le Belize vous en fera voir de toutes les couleurs avec en prime la délicieuse sensation d’être seul au monde.

Des vacances au calme en France et en Europe du nord

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour profiter de vacances au calme, d’un séjour reposant et dépaysant. La preuve avec la fantastique région des Cévennes. A cheval entre les départements du Gard et de la Lozère, le Parc national des Cévennes compte parmi les spots naturels les plus beaux de l’hexagone. La nature y est tout simplement époustouflante de beauté dans cette région de basse montagne typique du sud de la France. 

Autre destination coup de cœur pour son calme et sa beauté : l’Islande. Une île qui semble perdue dans le nord de l’Atlantique et qui a bien d’atouts dans son jeu : aurores boréales, glaciers, volcans, plages de sable noir et immenses entendues à l’aspect lunaire… L’Islande est un paradis pour ceux qui cherchent à être au contact avec les éléments. Cerise sur le gâteau, la destination est plutôt réservée aux backpackers, routards et bourlingueurs; ce qui en fait un lieu idéal pour se retrouver au calme.

Et si vous avez envie de concilier bout du monde et tranquillité, alors la Nouvelle-Zélande est faite pour vous. A vous les grands espaces, les très grands espaces même, et une nature foisonnante et généreuse comme on les aime. 

Haut de page