Les plus belles plages de Thaïlande pour un voyage en duo

thumbnail

Pour une voyage réussi sur toute la ligne en tête-à-tête, les plus belles plages de Thaïlande que nous vous proposons dans cet article vous permettront de marquer de précieux points avec la personne avec qui vous partirez en voyage. La Thaïlande est une destination parfaite pour profiter de moments de repos mais aussi de fêtes. Alors si vous planifiez d’y partir prochainement, voici les plus beaux spots pour poser votre serviette et piquer une tête !

Ko Yao Noi et Maya Bay, les deux plus belles plages de Thaïlande ?

Avec Ko Ya Noi d’un côté et Maya Bay, il faut bien avouer que ce classement des pus belles plages de Thaïlande commence très fort. Jugez par vous-même car un journal britannique a certifié que Ko Yao Noi était encore à ce jour la toute dernière île vierge et totalement préservée de la Thaïlande. Il faut bien avouer que parvenir à trouver un endroit désert ou presque dans ce pays d’Asie relève de l’exploit. Et pourtant, la plage de Ko Yao Noi réussit ce challenge, alors autant en profiter au plus vite avant que les touristes du monde entier s’y ruent. La plage est splendide, elle coche toutes les cases d’un spot de rêve de Thaïlande : eau translucide, plage de sable fin, roches majestueuses. Un cadre de rêve pour un voyage en duo !

Même son de cloche pour Maya Bay. Beaucoup plus connue et donc beaucoup plus courue, la plage de Maya Bay est à vrai dire une pépite de beauté naturelle comme la Thaïlande sait si bien le faire. Mais vous connaissez déjà à coup sûr Maya Bay car elle a été mis sur les devants de la scène internationale grâce à un film qui a fait le tour du monde : La Plage.

Les plages de Railay et de Ang Tong

Impossible de faire un article sur les plus belles plages de Thaïlande sans vous présenter ce que nous considérons comme deux petites pépites : la plage de Railay et celle de Ang Tong. Elles ont en commun d’être accessibles uniquement en bateau, ce qui rajoute une dose d’exclusivité et de rareté que vous apprécierez une fois sur place.

La plage de Railay est située sur la péninsule du même nom, entre les villes de Ao Nang et de Krabi plus précisément. Elle est nichée au cœur d’une crique faite de hautes falaises de calcaire qui semblent les protéger du regard extérieur. La nature verdoyante tranche superbement avec le turquoise de l’eau et le blanc du sable. Vous allez vous régaler ! Vous pouvez même prévoir d’y dormir car des bungalows sont installés à même la plage, pour un prix défiant toute concurrence qui plus est.

La plage de Ang Tong est tout aussi calme que celle de Railay car elle aussi est accessible uniquement en bateau. Ang Tong est même un parc naturel marin en pleine mer de Chine. Un petit bijou de biodiversité préservé qui est composé de plus d’une quarantaine d’îlots tous plus splendides les uns des autres. Entre les falaises, les lagons, la végétation luxuriante, les grottes et les plages de sable blanc, Ang Tong réalise le score parfait !

Haut de page