Les bonnes raisons d’aller à Londres pour un city break

thumbnail

Just Jack vous recommande vivement d’aller à Londres, la capitale britannique à l’énergie si particulière et captivante. La ville n’est pas comme les autres, loin s’en faut. Cosmopolite par nature, tendance et toujours à la pointe, Londres agit comme un aimant. Voici les raisons d’y aller pour un city break pas comme les autres. 

Aller à Londres pour ses quartiers éclectiques et énergiques

D’Oxford Street en passant par Piccadilly, Camden Town, Angel, Hampstead ou encore SOHO, Covent Garden, la City et Clapham, les quartiers de Londres offrent un panorama à 360° de la culture locale. Des quartiers éclectiques qui font le charme de Londres et sa grande richesse. En une journée, vous changerez totalement d’ambiance entre les rues historiques du vieux Londres et les quartiers modernes et ultra branchés du sud de la ville.

L’histoire et la tradition à chaque coin de rue

Londres est une ville dans laquelle l’histoire est palpable à chaque coin de rue, sur la façade de chaque bâtiment. Vous y ressentirez les siècles et les siècles d’un passé glorieux, que cela soit à Buckingham Palace, au Palais de Westminster ou dans la Cathédrale St Paul ou encore bien entendu au pied de Big Ben, sur le Tower Bridge et autour de Trafalgar Square. Aller à Londres c’est s’offrir un voyage dans le temps et hors du temps.

Un city break pour faire une pause avec le quotidien

Pour à peine plus d’une heure de vol depuis Paris, Londres est une destination idéale si vous souhaitez profiter d’un vrai break avec votre quotidien. Car la capitale anglaise offre un dépaysement total avec ce que l’on connaît en France : une architecture victorienne typique avec les bow-windows, les célèbres taxis black cabs, les pubs à chaque coin de rue et les traditionnels bus rouge à étage. Mais London est également une ville de parcs, de parcs gigantesques tels que Hyde Parc et Regent’s Park pour ne citer que les plus connus. Une ville verte dans laquelle on respire bien et on vit bien.

Pour la mode !

Moderne, tendance et toujours à la pointe, Londres est une destination mode et shopping par excellence ! Les quartiers que sont notamment Portobello, Chelsea, Kensington, Bond Street ou encore Carnaby street vous feront tourner la tête avec leurs boutiques de créateurs. Et l’autre bonne nouvelle est que vous pourrez profiter de bons plans et de promos toute l’année, en plus des traditionnelles soldes.

Londres et la culture de la nuit

Aller à Londres c’est aussi – voire surtout pour certains ! – faire la fête. Il faut bien reconnaître que la ville sait y faire à ce niveau. Les concerts et les soirées en club de toute sorte pullulent littéralement, tant et si bien que la capitale compte parmi les plus énergiques et débridée au niveau mondial. Londres aime faire la fête, du rock en passant par l’électro, le reggae et la pop… il y en vraiment pour tous les goûts.   

Haut de page