Le style vestimentaire américain : le bon look en toutes circonstances

thumbnail

Intemporel et indémodable, le style vestimentaire américain traverse les époques en donnant beaucoup de style à tous ceux qui optent pour ce look. Décontracté, moderne, relax avec une touche de chic et d’allure, c’est le style qui va à tout le monde. Comment faire pour viser dans le mille grâce au style vestimentaire américain ? Just Jack vous donne les clés !

Le style vestimentaire américain commence avec un jean

Impossible d’essayer d’adopter le fameux style vestimentaire américain en faisant l’impasse sur le jean ! C’est évidemment le vêtement de base pour ce look typiqye des USA. Décontracté par nature et toujours classe voire même chic, le jean vous assure un sans faute. La bonne nouvelle est que le style de jean est illimité avec ses innombrables couleurs, bruts ou délavées, et ses multiples coupes : slim, skinny, droite, relax, regular, bootcut…

Pour bien commencer, veillez à choisir une coupe de jean qui convient à votre morphologie : êtes-vous élancé, mince, athlétique, musclé ou rond ? Plus votre silhouette est fine, mieux il vaudra choisir une coupe près du corps, slim pour être sûr de ne pas vous planter. A l’inverse, plus vous êtes costaud, mieux vaudra choisir une coupe de jean droite, régulière voire relax.

Côté couleur, le bleu brut ou délavé sont deux valeurs sûres, et les nuances sont infinies alors faites vous plaisir en choisissant les couleurs qui vous plaisent le plus. Le gris clair voire le noir délavé sont deux couleurs qui fonctionnent également parfaitement. Mais il est certain que pour un style relax, le bleu délavé est la couleur idéale pour avoir à coup sûr le bon style vestimentaire américain.

Le style workwear et streetwear

Le workwear et le streetwear sont deux looks incontournables et indissociables du style vestimentaire américain. Il faut dire qu’ils nous viennent tout droit des USA, alors impossible de se tromper en choisissant ces deux looks.

Les marques de workwear sont nombreuses et bien connues en France. Elles proposent aussi bien des chemises relax à la coupe épurées et généralement avec des motifs à carreaux. Celles les plus stylées ont des boutons à pression. Porter une veste par-dessus est une excellente idée, plutôt en coton pour rester dans l’esprit workwear. Pour ce qui est des chaussures, les boots sont une très bonne option, tout comme les déclinaisons prêt-à-porter des chaussures de chantier, celles les plus connues étant une célèbre marque de bulldozer américain. 

Si vous préférez choisir le style streetwear cette fois, vous avez l’embarras du choix en termes de sweatshirts, vestes zippées à capuche ou autre sweatshirts à capuche. Pour les sweatshirts, les modèles à col rond sont parfaits et pour ce qui est des fameux hoodies, libre à vous de choisir un modèle zippé ou non. Porter un t-shirt en-dessous est le plus évident même si une chemise voire un polo sous un hoodies zippé fonctionne à tous les coups en ajoutant une petite dose de classe bien agréable. Enfin pour les chaussures, les baskets s’imposent naturellement. Choisissez idéalement des modèles en cuir, idéalement des sneakers bien entendu.  

Haut de page