Comment choisir un pull ?

thumbnail

Le pull, symbole de la décontraction voire du laisser-aller vestimentaire pendant de nombreuses décennies, est désormais un « must have » de tout dressing masculin qui se respecte… Mais à condition toutefois de ne pas commettre de fautes de goût. Voici les points sur lesquels vous devez être vigilant lorsque vous choisissez un pull pour homme pour ne pas avoir l’air d’avoir enfilé une serpillière pour descendre les poubelles (©Le Père Noël est une ordure).

Bien choisir la matière

Le premier critère pour choisir un pull est évidemment de déterminer la matière qui vous convient. Pour cela, il faut savoir à quelle saison vous allez porter ce pull. Si vous souhaitez un pull pour l’hiver, préférez un pull plus chaud. Par exemple, le pull en cachemire pour homme a l’avantage d’être à la fois léger et très chaud, chic et décontracté. Bref, cette matière a tout pour plaire et se marie avec tous les styles.

Pour l’été, optez pour un pull en coton mercerisé, doux et soyeux. Vous pouvez le porter à même la peau sans qu’il ne gratte (et qu’est-ce que c’est sexy !). Le coton est hypoallergénique, mais aussi isolant et respirant. Pour résumer, en portant un pull homme coton, quand il fait froid, vous avez chaud, et quand il fait chaud, vous êtes à la température idéale.

pull noir à motifs pour homme

L’autre critère important pour le choix d’un pull est la qualité de la matière. En effet, il y a cachemire et cachemire, coton et coton, mais aussi laine et laine. Tout cela pour vous faire comprendre qu’il est essentiel de prêter attention à la qualité du fil lorsque vous choisissez un pull.

Par exemple, préférez un pull en coton mercerisé à un pull en coton standard : le coton mercerisé subit une transformation, la mercerisation, qui améliore sa solidité et sa brillance. Le fil de coton mercerisé ne se décolore et ne se ternit pas. De plus, il ne rétrécit pas et ne se déforme pas : idéal pour garder longtemps votre pull en coton préféré !

Privilégier la facilité d’entretien

fer à repasser

Saviez-vous que la machine à laver le linge a été une révolution pour la libération de la femme ? Si vous devez laver votre pull à la main pour éviter qu’il ne bouloche, et si vous devez galérer pour réussir à le repasser et le défroisser ensuite sans le brûler ni faire de faux plis, vous comprendrez vite pourquoi…

Privilégiez des pulls qui sont faciles à entretenir, qui se lavent en machine, y compris s’ils sont en cachemire, en alpaga ou en laine de yak, et qui sont faciles à repasser, car traités pour simplifier le repassage. Et ayez une pensée pour votre arrière-grand-mère lorsque vous les enfilez, qui devait faire tout cela à la main.

Haut de page