Comment avoir les dents blanches rapidement en quelques astuces simples

thumbnail

Vous cherchez à savoir comment avoir les dents blanches rapidement ? Et vous pensez que c’est impossible à faire sans dépenser de sommes folles en blanchiment de dents ? La réalité est tout autre car il est bel et bien possible d’avoir de belles dents bien blanches grâce à des produits naturels que l’on trouve partout dans le commerce. Et grâce aussi à une bonne hygiène alimentaire et dentaire.

Comment avoir les dents blanches rapidement : soigner son l’alimentation

Avant de vous donner nos conseils et astuces pour savoir comment avoir des dents blanches rapidement, il est primordial de commencer par savoir ce qui jaunit les dents. La coloration externe des dents est liée à ce que vous mangez, ce que vous buvez et ce que vous consommez de manière générale. Ainsi, le café et surtout le thé sont les deux pires ennemis des dents blanches ! Boire du café ou du thé toute la journée sans se rincer les dents après coup est la garantie d’avoir des dents tâchées, des dents avec une teinte jaune voire marron. Le tabac est également grandement responsable des tâches noires sur l’email des dents. Et bien entendu, au-delà de son effet nocif sur les dents, le tabac est à éviter coûte que coûte.

Si vous êtes un buveur de café ou de thé et si vous êtes fumeur par-dessus tout, la première chose à faire est de limiter votre consommation voire d’arrêter de fumer, c’est encore mieux. Sachez que dans le cas où vos dents sont tâchées, jaunies voire présentant des tâches marron, un détartrage chez votre dentiste permet de retrouver une belle blancheur de dents. Le détartrage enlève le tartre comme son nom l’indique mais il a comme autre vertu d’éliminer toutes les petites tâches qui se trouvent sur vos dents. Une bonne approche est faire réaliser un détartrage environ deux fois par an, tous les six mois.

Votre alimentation est également un facteur à prendre en compte pour avoir des dents blanches. Les boissons colorées telles que les sodas notamment de même que les agrumes ont tendances à jaunir les dents. L’acidité présente dans les agrumes peut chez certaines personnes égratigner légèrement l’émail, ce qui à la longue fait apparaître la couche inférieure qui est naturellement plutôt jaune. Pour y remédier, une bonne astuce consiste à manger une pomme en fin de repas. Cela va entraîner de la salivation qui va permettre de lutter contre l’acidité et les bactéries.

Comment avoir les dents blanches naturellement : les bons produits

Si vous ne souhaitez pas passer par la case dentiste et blanchiment de dents qui peut coûter plusieurs centaines d’euros, alors vous avez tout intérêt à utiliser les astuces suivantes.

Bien entendu, un brossage de dents régulier, à raison de 2 fois par jour minimum est indispensable. Et pour obtenir un résultat impeccable, le mieux est de vous équiper d’une brosse à dent électrique. Elle est redoutable d’efficacité. Surtout si vous l’associez à un dentifrice de qualité professionnelle. Poursuivez vos efforts en fignolant le travail en passant le fil dentaire entre chaque dent. Pourquoi ? Car cela permet d’éliminer la plaque dentaire qui produit du tartre qui à son tour peut provoquer des caries et jaunir la surface de vos dents par la même occasion.

Pour résumer : un bon brossage de dents deux à trois fois par jour est indispensable ! Surtout en utilisant une bonne brosse à dent électrique, du vrai dentifrice de qualité professionnelle et du fil dentaire.

Comment avoir les dents blanches rapidement grâce aux techniques naturelles

Voyons maintenant quels sont les produits naturels que vous pouvez utiliser au quotidien.

Le produit star pour avoir des dents blanches est sans nul doute le bicarbonate de soude. Vous le trouverez également sous le nom de bicarbonate de sodium. Derrière ce nom un peu barbare se cache un produit d’origine naturelle. Pour l’utiliser, rien de compliqué puisqu’il se présente sous forme de poudre blanche. Il suffit alors d’en déposer un peu sur votre brosse à dent ou sur du dentifrice et de vous laver les dents avec. Son effet blancheur fonctionne à merveille. Mais attention à ne pas en abuser et à l’utiliser un brossage sur deux par exemple voire une fois par jour, le soir idéalement. En plus de blanchir les dents et d’en enlever les tâches, le bicarbonate de soude assainit la bouche et élimine les impuretés présentes sur les gencives.

Autre produit naturel qui fonctionne à merveille : le charbon végétal. Comme le bicarbonate de soude, utiliser du charbon végétal remonte à la nuit des temps mais ce remède a traversé les époques car il est grandement efficace. A l’inverse du bicarbonate de soude qui est une poudre blanche, le charbon végétal est une poudre noire. Mais ne vous inquiétez pas, il blanchit bien les dents. Le charbon végétal a comme autre vertu d’éliminer toutes les toxines présentes dans la bouche, pour une hygiène au top. Mais comme le bicarbonate de soude, il convient de ne pas en abuser et de l’utiliser une fois par jour, directement sur la brosse à dent ou sur du dentifrice.

Enfin, l’huile essentielle d’arbre à thé, que vous trouverez plus généralement sous son nom anglais, huile essentielle de tea tree. Elle est principalement connue et utilisée pour les problèmes de peau mais en réalité elle possède d’autres qualités, comme le fait d’être un très bon antiseptique buccal qui permettrait d’avoir les dents blanches. En effet, on lui reconnaît la présence d’actifs blancheurs. Notez bien que les huiles essentielles sont des produits puissants, il convient donc de limiter son usage et même de demander conseil à votre pharmacien quant à son utilisation au quotidien.

Voilà, maintenant vous savez comment avoir les dents blanches rapidement, alors utilisez nos conseils sans modération, vous ne serez pas déçu du résultat ! 

Haut de page